aaaliens’ blog

Des blogueurs pas des moteurs !

Posted in la toile by Nicolas on novembre 27, 2008

“Ce que n’avaient pas prévu les auteurs de science-fiction c’est que les aaaaliens arriveraient en bêta. Le web était passé par là”.

aaaliens est constitué d’une fédération de blogueurs souhaitant mutualiser (partager et co-enrichir) leurs veilles et leurs recommandations. C’est un outil – voir un postmedia – de “blogger ranking” ou de “linkjournalism” (une “agence de presse de liens” ?).

> aaaliens est maintenant disponible dans une version “zéro”. Le site sera en permanence actualisé. En fonction de vos souhaits. Dès la semaine prochaine.

Pensé à partir d’une page blanche (ou presque) par des fous à lier, aaaliens répond celà-dit à une vraie stratégie d’audience, pensée pour contrer Digg et Google (en se nourrissant de nos Delicious) et comme nous semblant être le bon bout de la chaine de valeur : le nœud par lequel passent et passeront de plus en plus les usages,  la recommandation.

Ici le “fil humain” n’est jamais cassé. aaaliens est composé de ceux que vous lisez déjà (et jamais assez) ou plus exactement du meilleur de leurs lectures et de leur veille – et en aucun cas de leur propres productions.

Culture pirate ? Nous n’hébergeons rien, ne déplaçons pas la discussion, nous sommes bâtis de serandipité, de viralité, nous sommes des DJ, des documentalistes ou des surfers addictsdes “développeurs”, me soufflent les poètes du code – et nous sommes convaincus que le partage est “une valeur d’avenir”…

Comme chez d’autres, “vous ne viendrez sans doute plus chez nous par hasard”. Nous espérons sincèrement que ce sera, là, pour de belles et bonnes raisons !

> aaaliens “atterri” ce matin, 28 novembre 2008 sur la toile française. A 6h00 am précise. Comme ce billet.

@ vous ;-)

—-

PS > mille et une fonctions sont prêtes (ou presque) et non intégrées à cette version zéro. Nous attendons vos retours, vos espérances, vos exigences pour donner vie à la version vidéo (découvrez d’ors et déjà la navigation originale dans l’item musical) à celle pour iphone, en passant par les tags dynamiques (les plus utilisés par les contributeurs sur une période donnée) et les profils enrichis (etc). Le “rating” quand à lui ne sera juste (et fiable) que d’ici une semaine.

Note : nous écrivions déjà sur la V1, conçu en quelques années et développée en 20 minutes : “Nous sommes nombreux à penser que l’humain est un meilleur agrégateur que la machine, qu’il est plus à même que les robots de faire le tri dans la masse exubérante de contenus et d’informations produits quotidiennement.”. Je ré-édite ici cette intuition conviction.

Publicités

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] récemment, suite à une invasion de curieux terrestres extras, un deuxième espace s’est ouvert, c’est le [ Linkin Park […]

  2. […] ce billet de pré-lancement, des blogueurs, pas des moteurs , Nicolas Voisin explique la vision derrière ce nouveau […]


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :